Le collège Robespierre organise un certain nombre d’actions durant cette semaine. Le jeudi 6 novembre 2025 sera la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Nous avons décidé d’y dédier une semaine. L’équipe pédagogique et éducative organise depuis ce lundi des séances de sensibilisation au bien vivre ensemble dans les différentes disciplines et des séances Kiva/Phare (Kiva étant un support pédagogique pour
permettre aux adultes du collège de mettre en oeuvre le programme national Phare).
Un questionnaire sera proposé jusqu’au 21 novembre 2025 afin de mesurer le harcèlomètre de l’établissement. Il sera restitué à l’ensemble de la communauté éducative après cette date.
Ce jeudi, des temps forts seront organisés tout au long de la journée au sein du collège Robespierre et il sera demandé aux élèves et aux adultes de s’habiller en bleu (dress code bleu…total look ou juste une petite touche).
Les 10 élèves ambassadeurs contre le harcèlement tiendront un stand aux récréations, des jeux-énigmes seront distribués aux élèves et un stand photo à thème se tiendra en maison des collégiens.
Un podcast sera également diffusé sur le temps du quart d’heure lecture après la récréation – un podcast réalisé par les élèves de l’option rhétorique.
Lutte contre le harcèlement sous toutes ses formes – Tous concernés