Vendredi 5 mai nous sommes allés au lycée Île Jeanty pour présenter nos saynètes contre le harcèlement scolaire.
Voici le déroulement de ce projet :
Trois lycéennes ont demandé à Mme Everaert si le projet l’intéressait. Elle nous l’a proposé. On a formé des groupes. Nous avons commencé par la phase d’écriture, les trois lycéennes nous ont aidés à adapter le texte, ensuite nous avons recopié notre texte sur ordinateur, puis nous l’avons imprimé pour l’apprendre et faire les répétitions au collège. Ensuite nous sommes passés devant la classe et on nous a donné des conseils.
Notre sortie vendredi :
Nous sommes partis du collège pour aller au lycée Île Jeanty. Quand nous sommes arrivés, on nous a conduits dans une salle polyvalente où il y avait des chaises et une scène. Nous avons répété. Ensuite, deux classes de lycéens sont arrivées. On est passés tour à tour et, à la fin de chaque saynète, nous avons posé des questions mais les lycéens n’étaient pas bavards. Après nos saynètes, les trois lycéennes ont présenté un flashmob, une chorégraphie qu’elles ont réalisée et enregistrée. On a pu danser avec elles et après on est allés dans le hall du lycée pendant la pause pour danser devant des lycéens et des professeurs.
Nos impressions :
Au début quand les lycéens sont arrivés, on étaient un peu angoissés car ils étaient beaucoup, mais au fur et à mesure que les groupes passaient, on était plus tranquilles, moins stressés. On a beaucoup aimé ce projet et on est fiers de ce qu’on a fait !
Mathias, Yaël, Timéo et Eden,
Pour la classe de 5e4